Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 13:52

Tu m’as cherchée ! Voici la riposte !! Moi aussi je cuisine madame !! Alors, OUI, c’est moins classe que “l’atelier des chefs”... Mais avec mon petit salaire d’éditrice, nous on ne peut pas prétendre aux fins mets des notaires... On peut admirer le “dressage” des assiettes... On peut déguster (quand les notaires nous invite)... Mais au quotidien, faut trouver une cuisine à notre mesure !!

Je vous entends déjà dire que ma mesure répond plus à des contraintes de savoir-faire qu’à des contraintes financières... OUI c’est vrai également !!

Enfin bref, j’ai trouvé mon domaine d’excellence ! LA SOUPE !!!
Pour le moment 20 victoires à mon actif par KO sur l’homme !! Le légume mixé, c’est officiel, il adore ! Jusqu’à présent, j’ai fidèlement et religieusement suivi ma bible.  


soupe_sophie_01.jpg

C'est ELLE mon guide spirituel !

 

 

Mais ce week end ce fut le drame ! J’ai acheté un légume absent de “mon précieux” : le POTIMARRON.

 

dyn007_original_250_234_pjpeg__80d97735dd1cd2b80993390b7eb4.jpg

(le mien il était plus bio avec toute sa jolie terre bien fraîche)

 

 

 Entre lui et moi ça a tout de suite collé. Son petit nom sonne comme un joli mot d’enfant et sa forme entre la citrouille et la courge toute déformée moi j’adore. C’est donc toute fière que j’ai rapporté du marché mon nouvel ami. L’homme bien sûr a été réticent. Forcement, un nouveau légume il lui faut du temps pour l’apprivoiser. Il commence par le regarder du coin de l’œil en me disant “Pourquoi t’as pas acheté des haricots verts ?????”. Ensuite, il râle, il peste, il est prêt à manger n’importe quoi d’autre sauf ce nouveau venu.

Il fallait donc vite lui prouver que j’avais raison ! (j’ai toujours raison c’est une règle infaillible ;-)

Alors voici la recette qui déboite si vous aussi vous voulez vous convertir à la soupe orange !
    - 500 g de potimarron (c’est un peu galère à couper en morceaux, va falloir que j’insiste sur les bras à l’aquagym)
    - 250 g de lardons
    - 1 oignon
    - 1 briquette de crème (la normande ne sait pas faire sans)

On met les légumes et les lardons dans la casserole avec de l’huile d’olive pendant 5 min à feu moyen, on recouvre d’1 litre d’eau, on jette un cube de bouillon de volaille, on ajoute la crème. Quand ça bout, c’est bien... Mais il faut encore attendre 20 minutes ! Tout ça sans couvrir au fait.
Au bout des 20 minutes ON MIXE !!! Et ON MANGE !!!
C’est ce que moi j’appelle de la cuisine EFFICACE !

Verdict de l’homme “C’est vachement bon !!” (si le vachement est présent, c’est que l’homme normand est vraiment content)
Avec son petit gout entre potiron et châtaigne on a craqué...

Et comme il m’en reste encore un gros morceau, je vais pouvoir m’y remettre !!!

Prochaine cible : le PATISSON (j’adore déjà le mot !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bah tu vois que tu cuisines !!!!<br /> <br /> La soupe au potimaron je kiffe, j'essaie la prochaine fois que je vais au marché !<br /> <br /> Ceci dit je tiens à ajouter qu'à l'atelier des chefs on fait des recettes de tous les jours, prochain diner je vous fais les fameuses pastasotto, vous verrez, c'est tout con !<br /> <br /> <br />
Répondre