Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 17:32

Le 28 a sonné... il est temps de rendre sa copie. Un petit défi lancé il y a un mois à la parution du burda style de Février. 

Le sujet : ce petit haut bien sympa qui annonce les beaux jours (faute de les voir arriver, on essaie de les annoncer)

000001848852.jpg 

 

C'était justement ce qu'il me fallait pour lancer les créations estivales. Seule difficulté : apprivoiser le patron et décoder l'immense hiéroglyphe fourni avec le magazine. On passe plus de temps à analyser la chose qu'à coudre...

 

Côté tissu, j'ai réutilisé un coupon à pois qui me restait. Le résultat est loin de me satisfaire... j'aurais dû y penser : le pois, forme un peu ample et col bateau c'était pas l'équation idéale. Ca a un petit côté pyjama que je n'ai même pas osé montrer à l'homme. 

 

La-couture-1713.jpg 

 

J'aime assez le biais pour finir la chose mais dans l'ensemble... cela se tient assez mal. Il part vers l'arrière, les manches sont trop grandes. Bref : ECHEC. Mais la normande est tenace. Je compte bien donner un second souffle à la bête (et une nouvelle chose à ajouter à ma to do list !) 

Espérons que les autres auront eu plus de chance que moi avec ce modèle burdesque...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je le trouve pas si vilain que ça ce top! Le biais fini bien l'encolure et les manches.Mais si tu dis qu'il part en arrière, certes ce n'ai pas ce qui est le plus pratique !<br /> Bizzz de Béla<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il a l'air très bien ce petit haut sur la photo, j'aime bien les petits pois...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage ! Le modèle avait l'air bien sympa...<br /> Sur la photo comme ça ça donne pas plus que ça l'impression pyjama... à voir en vrai !<br /> Mais j'admire la finition !<br /> <br /> <br />
Répondre