Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • Emilie

CONTACTEZ-MOI !

Pour échanger sur les créations ou m'envoyer l'adresse de vos blogs, c'est par ici !!

Archives

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 15:35

Entre deux posts la Normande ne chôme pas, elle tricote, lentement mais sûrement !

 

Voici donc un peu tardivement le cadeau de Noël home made que j'avais préparé pour la petite dernière de la famille, née en Octobre dernier.

Les photos viennent d'arriver sur ma boîte mail, et je l'ai fini le 24 au matin, juste avant de prendre la route pour rentrer dans notre belle Normandie, même pas le temps de prendre une petite photo avant de partir !

 

P1030895-copie-1.JPG

 

  Poncho taille 3 mois

Modèle magasine Phildar "Tricoter Câlin"

Laine Phildouce, couleur Givre

 

J'avais déjà réalisé ce poncho en taille 1 an pour la nièce d'une amie, mais j'ai repris les aiguilles avec plaisir pour en faire un nouveau en modèle réduit pour notre petite Manon.

La laine est vraiment très douce, un vrai vêtement doudou !

 

Pour le précédent modèle j'avais personnalisé avec des petits ponpons à tous les coins, cette fois j'y ai ajouté une fleur en liberty.

Attention ! Pour la réalisation de ce bel objet j'ai utilisé pour la première fois de ma vie une machine à coudre !! (Bon Emilie avait tout bien régler et préparer, restait plus qu'à appuyer sur la pédale, mais tout de même !)

 

Le poncho était accompagné d'une écharpe tricotée avec le même fil, cette fois avec les petits ponpons à chaque extrêmité.

 

Je m'empresse de retourner à mes aiguilles, J - 3 avant le départ au ski, et autant de jours pour terminer mon bandeau pour frimer sur les pistes...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leti 18/01/2011 20:58


oh la mignonne !


Emilie 18/01/2011 16:56


trop mignon !! dire que moi aussi j'ai un poncho qui attend depuis des lustres dans le tiroir... j'ai honte ! En tout cas on peut dire que maintenant tu maitrises camille !


lisette 18/01/2011 15:51


trop chou la pitchoune !!!