Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 19:25

Maintenant que le Père Noël est passé dans les chaumières normandes, il est temps de dévoiler ce que ce dernier avait préparé dans son atelier ces dernières semaines !

 

Tout d'abord, du déjà testé et approuvé : le poncho à pompoms et sa petite écharpe rayée !

De quoi habiller la petite Héloïse pour faire la belle à la crèche !

 

P1030596.JPG

 

On ne le présente plus, il s'agit du poncho du magasine Phildar n° 29 - Tricotez calin, avec l'ajout des pompoms "pampilles"

Laine PhilDouce

 

Je crois que son cadeau lui plait dans la mesure où elle n'a pas pleuré quand on lui a passé !

 

Ensuite, nous avons une création "j'improvise totale sur ma machine alors que je suis débutante, je suis trop une fo-folle" : le col en fausse fourrure !

 

J'avais apperçu un modèle sur internet et je me suis dit que ça ferait du plus bel effet au cou de l'une de mes amie et au cou de ma maman.

Premier essai pour l'anniversaire de mon amie, grosse grosse galère que de piquer la fourrure... ça part de travers, un vrai bonheur...

Je ne me laisse pas démonter pour autant, et tente l'expérience une deuxième fois en modifiant un peu les liens. toujours autant la galère pour la technique de la fourrure.

 

Mais je ne perd pas espoir, et compte bien en faire un troisième pour un nouvel anniversaire, car il faut l'avouer, même imparfait le petit col a eu beaucoup de succès ! Sans compter qu'il tient vraiment bien chaud.

 

Col-2.JPG  col 1

 

Patron bidouillé depuis celui du site Petit Citron

Fausse fourrure et liberty from Reine

 

Le premier avait les liens trop fins à mon goût, celui là a les liens un peu trop larges, le prochain aura le juste milieu !

 

Reste encore un projet sur mes aiguilles, mais pour ménager le suspens nous en reparlerons en janvier ! Quoi qu'il en soit il s'agit d'un objet de toute beauté !

 

Joyeuses fêtes à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'adore ce col et je me faire le même presque, j'aime aussi les rubans que je trouve très biens et pas trop larges. Bravo !
Répondre
M
Je confirme que ce col est ravissant, il tient très chaud et habille bien mes tenues, merci Camille...
Répondre