Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 22:29

Une petite couture comme je les aime... une petite couture comme cela m'a manqué ces derniers temps. Une commande certes mais une toute première fois : un sac !!! On a jamais encore vu ça (sauf si on compte les sacs de sport pas trop trop compliqués) Et pour le coup, ça me fait bien plaisir de remplir le garde sac de ma normande pref de pref. Celle qui vient de la vraie Normandie (celle où tu traverses sans regarder s'il y a des voitures parce que tu sais qu'il n'y en a jamais). 

 

Alors oui une commande parce que la demoiselle est invitée... que dis-je témoin à un mariage où le theme retenu par les mariés est "bleu roi"... Vous aussi ça vous laisse perplexe ??? Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Mais comme on est poli on dit rien et on  se débrouille pour assortir les tenues. 

 

Autant la robe c'était too much, autant les accessoires c'était gérable ! Donc une virée fille comme j'adore pour choisir ensemble le tissu. On colle au thème avec un simili cuir bien blue, mais on se fait plaiz avec un liberty pour la doublure. Non mais !!! On va pas se laisser abattre comme ça !!

 

 

La couture 8652
Pochette en simili cuir du marché saint pierre (plein de couleurs et prix défiant toutes concurrence, 
j'était super fan.... mais ça c'était avant le drame !)

 

La-couture-8656.JPG
Liberty de chez Reine et boutons recouverts à la mano ! 

 

La-couture-8664.JPG

La-couture-8659.JPG

La-couture-8661.JPG

 

Pour les curieuses, le patron est issu du livre "dressing chic" (une merveille soit it en passant !! tous les modèles me plaisent !) Par contre au niveau des modifs... ba deux boutons parce que moi je ferme mon sac et mes copines aussi ! Et aussi une lanière plus large parce que 1 m 20 de lanière à retourner avec 1 cm de diamètre pour passer le tout et du simili cuir... je vous souhaites bien du courage. La lanière a bien failli passer par la fenêtre et le sac n'être qu'une pochette. Mais bon mon bon sens m'a obligé à aller jusqu'au bout. Imaginez un mariage ou on doit choisir entre champ et petits fours juste parce qu'on ne sait pa quoi faire de son sac... Impossible !! Deux heures plus tard c'était retourné et mes doigts étaient meurtris !!! (et la lanière rebaptisée de tous les noms)

 

Mais j'espère que l'heureuse future proprio sera contente !!! En tout cas ce fut un plaisir de mettre ma machinette à son service !!! Même si ce n'est pas terminé et qu'il va me falloir encore plancher. Mais pour l'instant c'est chômage technique : j'ai plus de fil bleu roi ! Je l'entends déjà me dire "je te l'avais dit"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
trop mimi.
Répondre
C
Tout est une question de technique de calage de la pochette sous l'aisselle pour avoir champ' ET petits fours !<br /> Mais bon, forcément, z'avec la lanière c'est plus pratique, il faut l'avouer !<br /> <br /> J'en connais une qui va pouvoir se la péter grave en Normandie !
Répondre
L
et c'est qui l'heureuse proprio ??? c'est bibiiiiiiiii !!! trop contente, il envoi du lourd ce sac ! je l'adore déjà !!! 1000 mercis ma poulette pour les ptits fours ET le champ' ! et tu me diras<br /> combien je te dois pour le fil ;-)
Répondre