Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 18:51

Bon je l'avoue c'est un défi 13 complètement à la masse. Nous sommes le 20 et je viens tout juste de terminer cette vilaine guitare qui m'aura joué plus d'un tour. Le thème c'était la géométrie. Pour le coup j'ai mis le paquet avec des droites, des rectangles, des cercles, des segments de droite et j'en passe (merci papa de m'avoir harcelé aidé pour apprendre mes définitions de géométrie : tu vois je sais toujours ce qu'est un segment de droite héhé !).

 

guitare-2.JPG

 

Dommage que ce satané manche m'ai donné tant de fil à retordre. J'aurais bien aimé être dans la galerie. Pour tout dire j'ai du tout découdre pour recommencer pour cause de manche pas droit du tout ! Il tournait, l'audacieux !  La musique ça n'a jamais été mon truc ! C'est moche ! Tout est rentré dans l'ordre après un dimanche neigeux où nous sommes restés au chaud et quelques heures. 

Quand je pense que sur son tuto, elle parle d'une petite heure en demi... je préfère garder pour moi le temps passé sur cet engin.

J'ai bien failli abandonner mais la perspective d'offrir cette guitare qui fait de la musique pour de vrai à la benjamine de la famille a été plus fort (l'agacement de voir quelque chose me résister a dû aussi jouer... ça n'abandonne pas aussi vite une normande !) Oui parce que le truc en plus : c'est le sound !! Quand on tire sur la petite ficelle, le mécanisme se met en marche et la guitare commence à jouer toute seule. Et pas n'importe quoi (il s'agirait pas de polluer les oreilles de notre Alix aussi tôt) un bon petit Imagine comme on les aime.

Espérons qu'Alix deviendra la plus jeune fan des Beatles de tous les temps ! 

     guitare3.JPG  guitare1.JPG

 

 

Pour la galerie géométrique des bonnes élèves : c'est par ici...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je viens aussi de coudre une guitare selon le tuto de joli(e)s mômes et maintenant je fais le tour de la galerie.<br /> Je trouve la tienne superbe, très colorée et si en plus elle joue "imagine"!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je file voir la tienne. Il faut mettre de la bonne musique dans le berceau dès le plus jeune âge ;-) En tout cas ma nièce adore.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Fais péter ton diadème !!!!!<br /> (Tu me le prète pour le jour de l'an)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'avais oublié ce prétexte !!!! Bon et bien voilà je crois que ce sera très glamour et paillette tout ça (la princesse disney est-elle acceptée autour de ta table ?)<br /> <br /> <br /> Et si tu n'as que ça je te prète un diadème et des bijoux Charlotte aux fraises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est superbe cette guitare !!! et avec de la musique de qualité, ce qui ne gâche rien !!! pas grave qu'elle n'ai pas été prête dans les temps pour le défi 13...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! et ravie de voir que les beatles font toujours l’unanimité. Je vous prépare un prochain post aux couleurs des quatres garçons dans le vent.<br /> <br /> <br /> Moi qui comptais me rattraper sur le défi de janvier c'est cuit... Je sèche sur le thème princesse !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment adorable !<br /> Très réussi, j'espère que la petite crevette va aimer !<br /> <br /> Mon cadeau pour Manon est terminé aussi, je n'attend plus que la final touch flower pour mettre des photos en ligne<br /> ;-)<br /> <br /> Finalement l'annulation du WE normand t'aura été bénéfique!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai que grace à la neige je suis dans le bon timing pour noël !!!!  Il ne me reste que ta petite fleur à faire !! je m'y colle bientôt promis<br /> <br /> <br /> <br />