Depuis le temps qu'on se cherchait !!! Un an à lorgner sur le bon coin et Ebay. À pester contre les prix exhorbitants de ces nouveaux vieux meubles à retaper ultra tendance. À me dire que c'est vraiment pas raisonnable de mettre un tel budget dans un porte-manteau.
Tout ça pour finallement tomber nez à nez avec la patère parfaite à un prix imbattable !! 10 euros !! Vous avez bien lu ! J'ai débarrassé un petit monsieur d'une patère topissime pour 10 euros !!
Bon par contre, j'ai payé de mon corps le transport des 10 kilos de patère en plein 20e. Pour les non parisiens... entendez zone vierge de tout métro à 1 km à la ronde ! J'ai donc fièrement transporté ma trouvaille à bout de bras ! 9 kg, 1,30 m de longeur pfiou, facile ;-) Autant dire que j'ai fait un tabac dans le metro à heureu de pointe.
Evidement, un petit relooking s'imposait pour casser le côté chêne massif qui n'allait pas du tout avec mon chez moi. Niveau couleur, je voulais un truc tout simple pour faire ressortir les sculptures sur le devant. Allez je vous montre le avant !
Pour la peinture, c'est de la récup du pot que j'avais à peine utilisé pour le lit de poupée de noël dernier. Un gris perle donc (il est écrit taupe sur le por mais moi je vois ça plutôt gris). Il m'aura donc juste fallu un peu d'huile de coude pour terminer la bête en une journée (ponçage + peinture). Par contre, il m'a fallu 1 semaine pour l'accrocher... no comment !
Depuis qu'elle est accrochée... je suis en admiration ! 1 an pour enfin pouvoir accrocher mes vestes sur un truc digne de ce nom ! Et je suis pas vilaine : j'ai même décidé que la moitié serait à usage masculin. Ouais.... 2 crochets sur 6... c'est ce que je dit : c'est la moitié !