Après avoir lamentablement séché le mois dernier (alors que j'avais un top couleurs grenadine parfait, si si je vous jure!) une petite balade en safari pour ce mois de juin. Et pour le coup, le safari colle parfaitement avec le temps. Chaleur accablante, manque d'eau, c'est tellement dur que j'en arrive à souffrir d'hallucinations. Je vois des trombes d'eau partout et une armoire d'hiver toujours en place. Un mirage je vous dis !
Pour cette copie du mois de juin, une créa que je rêve de faire depuis que j'ai ma machinette. Ultra vue et revue sur la blogo, j'ai nommé : la chemise passepoilée liberty esprit The Kooples. Bon moi je me réveille 20 ans après. Tout le monde en a, tout le monde a dompté la bête. Mais moi c'est la grande première !!! Premier col, premières pattes de boutonnages, première chemise tout court !!
Tout a été assez simple. J'ai utilisé le modèle P du livre Simple Tunic and One Piece en la raccourcissant car c'était une robe. L'avantage de ce livre c'est que malgré le jap, c'est en pas à pas photo donc on s'y retrouve grosso modo !
Seule ombre au tableau : j'ai oublié de rallonger les manches ! Et bien je confirme qu'il y a une différence entre un gabarit de (grande) normande et un gabarit de japonaise... Pas grave, de toute façon je préfère les manches 3/4 (pas contrariante je vous dis !)
Pour le tissu, pas de liberty pour un premier essai mais un 100% coton déniché chez sacré coupons. Les motifs sont un peu esprit liberty sans être trop présents : j'adore !
Hein ??? Quoi ???? Le lien avec le safari ??? Le taupe et jaune sable ça suffit pas ?
Ba vous ne voyez pas que je suis en pleine chasse au lion ?? Oui.... je guêtte !!
Pour un dépaysement total, c'est par ici !