Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 07:56

cuisine 6027

 

Vous l'avez certainement remarqué... la rubrique de cuisinière est un peu délaissée sur ce blog. La faute à la normande qui cuisine grosso-modo tous les mercredis impairs des mois terminant par la lettre A... (comment ça yen a pas ??? a ba oui c'est bien ça, la normande ne cuisine jamais !!)

 

Mais samedi il s'est passé un truc vraiment paranormal ! Imaginez : la normande est debout à 9h et le normand roupille fort fort fort. Que faire pour s'occuper ??? Les dessins animés, j'ai passé l'âge (oui c'est vrai !!), le ménage j'adorerais mais monsieur ronfle et je voudrais pas le réveiller (quel dommage !!)

Et tout d'un coup la lumière fut !! La normande avait envie de cuisiner !!!

 

Ba il faut dire aussi qu'elle allait avoir des invités pour son anniversaire le soir même et qu'elle avait un peu envie de leur faire plaisir. Alors l'incroyable arriva : la normande se vit partir en croisade pour sa première pate à choux !!!

Et elle s'est appliquée : tout comme ils disent dans le Françoise Bernard (oui oui ma bonne dame !) Je vois encore le normand, la marque d'oreiller tatouée sur la joue entrer dans la cuisine et observer en coin sa moitié recouverte de pate en pleine lutte avec la poche à douille... Il aurait pas misé une part de camembert sur ma réussite (l'ingrat) !!!!!

 

Et pourtant j'ai vaincu !!! Contre toutes attentes ils ont monté !! On aurrait presque dit des vrais !! Du coup je les ai trouvés un peu vides... Alors je me suis lancée dans ma seconde croisade : la crème patissière !! (le jour où la normande a trouvé son mojo... elle fonce !!)

 

Ba elle aussi je l'ai réussie !! Le normand n'en revenait pas (il aurait préféré que ce soit au chocolat mais bon...) Restait encore la phase délicate du puttage de crème inside the choux et là... avec ma seringue à patisserie (que je ne savais même pas que j'étaiS si bien équipée) ce fut presque trop facile.

 

ILS SONT TROP BEAUX !!!!! et le goût me direz-vous ??? Ba pas mal. En fait le normand et moi on a presque tout mangé tout seul parce que mes invités que j'avais bichonés (une journée entière mes amis !!) ba figurez-vous qu'ils aiment pas la crème patissière et les choux.... C'est pas ce qu'on appellerai une VDM par hasard ?????

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pour tout t'avouer, tu n'aurais pas eu plus de succès avec nous, moi j'aime les choux mais pas la crème patissière !!<br /> Par contre les madeleines salées...<br /> En tout cas j'admire ! La patisserie, rien de plus relou, si tu es capable de nous faire ça, moi j'dis, à quand le foie gras maison ??????<br /> =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mais faut pas le prendre comme ça ma poulette ! je suis certaine que pour des amateurs de crème pâtissière, ils auraient été tout simplement succulents ! au moins autant que tes madeleines salées<br /> (une tuerie) et ton lapin au cidre (mama mia!)<br /> bref, 1000 mercis pour ce repas (qui me fait un peu me sentir ... hum comment dire ... une vraie naze en cuisine :-)<br /> moults bécots!<br /> <br /> <br />
Répondre