Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 07:57

Après avoir réglé son compte au linge sale... la normande s'est attaquée au linge propre !! Définition du problème : l'envie d'un dressing alors qu'on a ni la place ni le budget ! Mais la normande a longtemps étudié le problème et trouvé une solution qui a su satisfaire l'Homme et moi !! 

 

Voici le topo : une grande armoire très très belle récupérée au moment de l'installation sur Paris, 3 étagères et une pendrie autant dire : la mort !!! Z'avez vu la hauteur des piles !!! On avait déjà fait un petit travail d'agrandissement avec une pendrie spéciale chemise d'homme entre le meuble et le mur mais ça n'a pas suffit !

 

P 003

 

Deux solutions : se débarrasser de ses vêtements.... mouais.... ou alors se créer un dressing en bidouillant. Et nous on aime la bidouille !!! Alors on s'y est mis à deux avec une bonne visseuse, une bonne perceuse et beaucoup de patience. 

 

      La-couture-5601.JPG

 

Après deux passages chez le Suédois (le premier pour acheter des morceaux de leurs dressings convaincus que ce serait standard et adaptable à notre caisson et le second pour tout rendre parce que le Suédois est filou et que 70 cm en Suède ça fait visiblement 63 cm en France...) un passages chez Leroy Merlin (pour faire couper des planchinettes sur mesure et tester la découpe de barre de métal sur place dans leur ateliers -l'homme y a même laissé un peu de sang histoire qu'ils se souviennent de cette épopée !) et un week end de bricolage, on a maintenant un nouveau dressing sans portes pénibles mais avec 5 étagères, un tiroir adapté aux sous-vêtements, une pendrie plus large... TROP BIEN !!! 

 

Je dois avouer que j'ai été impressionnée par l'homme qui n'est génétiquement pas programmé pour la bricole et qui a relevé le défi haut la main et a assuré !! (il a même des blessures de guerre grrrrr)

 

S'ajoute à tout ça des petits rideaux pour cacher les vêtements et une guirlande de lampe pour tout éclairer : on a un "dressing" !!!! Et surtout on a doublé la capacité de rangement !!! 

 

La-couture-5597.JPG
Tissu from Ikéa (moins cher que gratuit pour maxi effet!) et boutons from Reine pour finir le truc

 

La-couture-5595.JPG

 

La-couture-5591.JPG

 

 Bon alors le rideau.... c'est pas trop le kiffe de la normande : trop grand, trop long... Mais cette fois ça va !! j'ai maitrisé la bête et à mon tour, j'ai bluffé l'homme !!! OH YEAH !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour l'info ! Je vais mettre l'homme à contribution très très vite...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Très sympa ton nouveau dressing ! J'ai une petite question parce que j'ai exactement la même configuration que toi dans l'agencement de ma chambre. Mon dressing n'a toujours pas de rideau car je ne<br /> sais pas comment mettre ma tringle. Je pensais la poser au plafond, mais tout le monde m'en dissuade... Tu l'as posée entre les 2 murs ? Du coup, elle passe au-dessus de ta porte ? on ne le voit<br /> pas sur la photo.<br /> Merci d'avance pour ta réponse/<br /> Bonne journée<br /> <br /> Claire
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Claire et pas de souci ! En fait pour faire mon dressing, j'ai conservé la structure de mon ancienne armoire (photo du avant). J'ai juste supprimé les portes. Du coup pour accroncher la<br /> tringle, j'ai fixé le premier côté au mur et le second à la structure même de l'armoire (avec un petit tasseau visser sur le côté de l'armoire sur lequel j'ai visser l'equerre qui tient ma<br /> tringle). Je ne sais pas si je suis très très claire mais si tu veux, je peux t'envoyer plus de photos...<br /> <br /> <br /> À très vite<br /> <br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> AAaaaahhhhH ! C'est bôôôôô !<br /> On va cacher ce post à Ben parce que lui aussi il voudrait un rideau devant notre dressing...<br /> (y'a pas à dire les boutons ça fini le truc quand même !)<br /> <br /> <br />
Répondre