Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 18:28

Un peu de déco cette fois-ci. La normande a rarement révélé son petit nid de parisienne. Et comme le veut la fameuse expression métro, boulot... dodo, qui dit normande exilée en banlieue, dit chambre à bichonner !! C'est mon coin pref de pref. Ba oui parce que mon coin couture, il est génial, mais en hiver, c'est la sibérie car le nid de parisien est par définition mal isolé ; pour la salle de bain... pas de commentaire, je dirai simplement que le nid de parisien n'a pas de système d'aération ; pour la cuisine, ce petit coin rime vraiment trop avec corvées (vaisselle et popote, vous voyez !) Non, la chambre elle ne déçoit jamais : il y fait chaud, c'est douillet, on y dort donc rien de pénible, c'est le top !

 

Bref tout ça pour dire que récement on a décidé avec l'homme d'optimiser l'espace chambre. Un gros point négatif devait être balayé en premier : le tas. Mais oui je suis certaine que vous voyez de quoi je parle. Vous savez ce tas de linge sale qui devait au début être un panier mais qui croule parce que le linge est soumis à un sortilège de multiplication inexplicable. C'était moche et surtout pas pratique : deux petits compartiment pour trier un dressing... non mais voyons, c'est bien trop peu ! Et autant vous dire que tout ressortir pour faire les tournées, la normande, elle déteste (et le normand aussi enfin, je crois par ce que je ne l'ai pas beaucoup vu faire... oups je l'ai dit !)  

  P-006.jpg

 

Alors voici le tas... bon pour la photo du AVANT, j'ai quand même rangé. Mais il faut imaginer un vrai truc qui déborde de partout, un monstre de linge sale qui menace de s'animer et de nous dévorer pendant la nuit.

J'attire également votre attention sur les rond miroir qui pendant 5 ans ont été mes seuls miroir d'appart pour valider une tenue (morcelée) et faire les retourches des robes sur moi (avant que mes amis n'aient pitié et ne m'offre un mannequin)

 

Après étude approfondie de l'espace à disposition et du catalogue suédois, on est parti sur un défi : 30 euros pour nous changer la vie et permettre à l'homme de maîtriser l'outils machine à laver. ET.....

  deco-5604.JPG

 

 Tada !!!!!!! Un meuble à linge avec 4 (oui 4 !!!) compartiments pour trier !! Trop facile la lessive maintenant !! Pourquoi ??? ET bien parce qu'un compartiment rempli.... et bien figurez vous que c'est le besoin exact de mon tambour de machine à laver ! Résultat, il n'y a plus qu'à prendre un tiroir et le transvaser dans la machine. Et ça : même l'homme peut le faire !!!! Ajoutez quelques fiches bristol pour ces infos si difficiles à faire rentrer dans un cerveau masculin (température, type de lessive, vitesse essorage bref tous ces trucs que nous on a du apprendre instinctivement du fait de notre programmation génétique, vous voyez ??) Et le tour est joué !! Fini les excuses bidons et la phrase "Dis, faudrait penser à faire une tournée !"

 

 

La Normande fait sa révolution domestique !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bien vu et drôle ! j'adore tes comments sur le cerveau masculin... t'as raison faut les dresser, euh pardon les éduquer plutôt... lol
Répondre
C
<br /> Encore une victoire de Canard !! (oui, tu es un canard, n'en doutons pas !)<br /> Les rideaux, les rideaux, les rideaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien joué ;)<br /> <br /> <br />
Répondre